Retour à l'accueil Le Golf L'Académie L'Hôtel Le Restaurant Les Séminaires

Golf du Kempferhof

Le practice connecté


Les joueurs de golf ont souvent des gros écarts de niveau entre le practice et le parcours. Il est difficile de débuter le golf en affrontant le parcours 18 trous. C’est pourquoi la construction d’une nouvelle zone d’entraînement a été notre priorité depuis plus d’un an.

Suivi par Alejandro Reyes, le greenkeeper de la ryder cup 2018 et 2022, la nouvelle zone d’entraînement a été réalisée selon le cahier des charges du PGA Tour de façon à avoir une qualité exceptionnelle !
 

La zone se divise en trois parties :
  • Un putting green de 1000m2 éclairé le soir
     
  • Un Chipping green de 600m2 entouré de 3 bunkers dont une réplique d’un bunker à « l’écossaise »
     
  • Un parcours de 3 trous d’une longueur entre 50m et 70m. La particularité de ce petit parcours est qu’il pourra endosser le rôle de « parcours école » pour les plus novices et de « zone de Wedging » pour les plus confirmé(e)s.
     
Le practice quant à lui a été totalement rénové avec :
  • Une zone d’entraînement classique sur T-Line synthétique | 20 postes
     
  • Une zone sur herbe (en fonction des saisons) | 30 postes
     
  • Une zone protégée sous préau avec chargeurs téléphones & tablettes et éclairée | 10 postes
     
  • Un studio équipé de la technologie Trackman et Smart2move (entraînement et Fitting TaylorMade) unique en France
     
TrackMan Range
Mais la cerise sur le gâteau est la nouvelle technologie, unique en France : le Trackman Range !

Le vol de votre balle n’aura plus aucun secret pour vous ! Avec cette technologie, le practice du Kempferhof devient entièrement connecté. Vous pouvez, via votre smartphone, analyser chaque coup tapé, suivre votre progression ainsi que faire des jeux seul ou à plusieurs.

La présence du Trackman Range rentre totalement dans l’objectif visé avec des jeux ludiques et faciles d’accès pour les débutants, jusqu’à des données techniques très précises utiles aux joueurs confirmés.



Leo Mathard, joueur professionnel : 
  • « Cette zone d’entraînement est vraiment exceptionnelle, unique dans la région et je m’avancerais même à dire qu’elle unique est en France. Même aux États-Unis il est rare de retrouver une telle qualité et une telle variété de zone de travail. Le Trackman Range permet à chacun, de collecter des données fondamentales sur ses trajectoires, les distances de ses balles selon les clubs utilisés et surtout de pouvoir progresser. La qualité du Putting-Green est digne de celle que l’on peut retrouver au Golf National (d’ailleurs nous sommes suivis par Alejandro Reyes, le Superintendant et héros de la RyderCup 2018) et le bunker de style Saint Andrews est très fun ! Quant au « 3 trous », le top pour travailler son Wedging ! là encore, seul le Kempferhof peut offrir une telle zone d’entraînement »

Arnaud Abbas, joueur professionnel :
  • « Ce parcours 3 trous vient compléter le 18 trous réalisé en 1990 par Van Hagge et classé parmi les plus beaux golfs d’Europe. Il est totalement en adéquation dans le dessin avec un petit green en île, il est une parfaite réplique du bijou réalisé par l’architecte américain il y a 30 ans. En tant que joueur, je n’ai jamais vu une zone d’entraînement aussi complète, du practice jusqu’au 3 trous en passant par la zone de petit jeu. En tant que coach, la qualité et l’entretien de l’ensemble de ces infrastructures sont un véritable bonheur pour faire progresser ses élèves. »
Laurent Cabanne, notre Head-Pro :
  • « C’est un rêve de coach de travailler dans un endroit comme celui-là, nous pouvons réaliser tous les coups que l’on rencontre sur le parcours au practice. Tous les outils de mesure sont à notre disposition pour réaliser des diagnostics ultra précis. Il n’y a pas de meilleur endroit en France pour s’entrainer, c’est un honneur pour moi d’être à la tête d’un centre d’entraînement tel que celui-ci. »