Retour à l'accueil Le Golf L'Académie L'Hôtel Le Restaurant Les Séminaires

L'Académie du Kempferhof

Fitting center du Kempferhof


   

Le fitting ? Une clé essentielle pour progresser au golf

Si l’adaptation est une clé de la méthode d’enseignement du Kempferhof, le fitting en fait partie.

Du verbe anglais to fit : ajuster - monter - raccorder, dans le monde du golf, le Fitting est un ensemble de techniques visant à faire progresser votre niveau, en adaptant notamment votre matériel de golf sur mesure, à votre morphologie et à votre type de jeu selon différents critères :

Morphologiques :

  • Taille de la joueuse ou du joueur
  • Taille de ses mains
  • Longueur de ses bras

"Nous sommes tous différents nous ne pouvons donc pas jouer le même matériel".

Techniques :
  • Forme de swing
  • Vitesse de swing
  • Angle d’attaque
  • Rythme

"Le Trackman et autres technologies nous permettent d’analyser toutes ces données".

Il n'y a pas d'index minimum pour réaliser un fitting, au contraire ! Si vous débutez, les conseils d'un professionnel vous aideront à rapidement améliorer votre jeu avec du matériel adapté. Si vous êtes un joueur confirmé, une séance de fitting vous aidera à comprendre comment baisser votre index.

Comme le souligne Laurent Cabanne : « il est très important de faire des clubs sur mesure pour tous les niveaux et pour tous les âges : débutants, compétiteurs, enfants ou seniors… Si un enfant joue des clubs trop lourds ou inadaptés il fera un mauvais swing dû au matériel ».

Le matériel de golf est très technique et les marques investissent des sommes importantes dans la Recherche et le Développement pour en augmenter les performances et la facilité de prise en mains pour un maximum de satisfaction du joueur.

L’évolution des techniques d’analyse de swing et de trajectoire mais également les connaissances sur la biomécanique du swing associés aux progrès techniques réguliers des nouveaux équipements golfiques, permettent aujourd’hui de sélectionner avec une grande précision, les 14 clubs qui constituent le sac d’une golfeuse ou d’un golfeur.

Confort de jeu :

  • Certaines personnes préfèrent jouer avec des lames pour avoir plus de sensations, d’autres avec des clubs plus permissifs pour plus de tolérance
  • Des joueurs-euses vont privilégier la longueur, d’autres la précision

"Il ne suffit pas d’avoir des clubs adaptés à la vitesse et autres de son swing, il faut se sentir dans une zone de confort avec".

Elle peut se dérouler indoor, c'est-à-dire en intérieur, sur un simulateur, ou outdoor, en extérieur. Tous vos coups sont enregistrés à l'aide de caméras et de matériel d'enregistrement. Vos gestes sont ensuite analysés en détail et en temps réel par un golf fitter, qui a été formé pour cela.

Le fitting se fait sur tous les clubs :
  • Drive
  • Bois de parcours
  • Hybride
  • Fers
  • Wedge
  • Putter

"Ce n’est pas parce que l’on joue des fers raides et lourds que l’on va jouer un drive identique".

séance de fitting  
Tarif d'une séance (1h) 70€

Le Golf du Kempferhof toujours à la pointe de la meilleure technologie

Le Golf du Kempferhof, soucieux de vous proposer un des meilleurs équipements disponibles actuellement (Têtes – Lies – Shafts – Bounce avec toutes les options …, s’est associé, en partenariat exclusif avec la marque TaylorMade et a réalisé le Centre de Fitting unique dans l’Est de la France (Studio Trackman – Plaques de Force Smart2Move – balles TaylorMade – tests en plein air et sur le parcours)

À noter que TaylorMade équipe les meilleurs joueurs au monde tels que Tiger Woods, Rory Mcllroy N°1 mondial, Dustin Johnson, John Rham…

Depuis 40 ans, TaylorMade innove et met au profit de ses clients la meilleure technologie avec pour seul objectif l’amélioration des performances.


Réservez votre prochaine séance : 
+33 3 88 98 72 72
contact@kempferhof.fr